Astuces et conseils pour un déménagement sans prise de tête

déménagement sans prise de tête

Vous venez d’acheter la maison de vos rêves ? Le moment du déménagement est enfin arrivé ? Toutefois, entre excitation et appréhension, le déménagement peut s’avérer plus complexe que prévue. C’est pour cela que, vous trouverez dans cet article, tous les conseils et astuces pour organiser un déménagement sans prise de tête.

Se projeter dans un nouveau logement pour mieux organiser son déménagement sans prise de tête

Un déménagement est l’occasion rêvée si vous souhaitez vous débarrasser de tous les objets dont vous n’avez plus besoin, ou desquels vous ne vous servez plus depuis longtemps. Faites donc un tour dans votre ace, dans le grenier, et dans les placards afin de jeter tout ce qui n’aura plus sa place dans votre nouveau logement. Vous gagnerez en place à la fois chez vous mais aussi dans vos cartons !

Il est important de vous projeter dans votre nouvelle résidence, toujours dans l’esprit du déstockage, pensez à l’aménagement futur de votre habitat.

D’ailleurs, n’oubliez pas de démonter vos meubles avant le jour J ! Cela évitera une session démontage entre deux escaliers…

Les astuces pour faire ses cartons de déménagement

Afin de ne pas perdre pied le jour du déménagement et éviter toute déconvenue, n’hésitez pas à préparer vos cartons 1 mois à l’avance. Voici une petite check liste des trucs et astuce à retenir pour organiser ses cartons sans tracas :

  • Se procurer des cartons adaptés à ses besoins (livre, fragile, standards, bouteilles, verres etc…)
  • Les boîtes de rangement durable (en plastique transparent) afin de limiter les déchets et PRATIQUE ! Plus facile à transporter, solide et repérable au premier coup d’oeil !
  • Faites des cartons pour chacune des pièces en listant ce que vous avez dedans ou organisez-vous en code couleur.
  • Prévoyez les protections de vos objets fragile. Récupérez du papier journal, achetez du papier bulle, ou pensez à l’emballage par votre déménageur.
  • Fermez vos cartons au dernier moment.

Anticiper vos besoins

Afin d’éviter tout imprévu, il est nécessaire de penser à la logistique. Ainsi, avant de faire appel à des professionnels, déterminer le volume à déménager. En effet, cela vous permettra de donner les informations nécessaires aux entreprises pour obtenir un devis précis. Autre le volume à déménager estimez si vous avez besoin également d’un monte-meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *