Faud t’il démonter ses meubles durant un déménagement ?

demonter ses meubles conseils et tutoriels

Déménagement : faut-il démonter ses meubles ?

La préparation d’un déménagement passe, obligatoirement, par plusieurs étapes. En effet, pour arriver à bout de votre projet, vous avez besoin de répondre à plusieurs questions. Parmi eux, il y a cette question à laquelle il est difficile d’échapper : faut-il démonter vos meubles ? Est-ce vraiment une étape indispensable ? Comment s’y prendre ? Est-ce que les professionnels du déménagement peuvent vous aider à le faire ? Que vous décidiez de faire confiance à des déménageurs professionnels ou si vous décidez de vous lancer dans les préparations vous-même, le démontage et le remontage est un sujet que vous devez aborder.

Généralement, que faut-il faire ?

Pour commencer, vous devez savoir que si vous faites confiance à des déménageurs professionnels, le démontage de vos meubles n’est pas systématique, donc pas obligatoire. La question du démontage n’est abordée que lorsque le transport des meubles en l’état rend la tâche plus difficile (et peut être, plus lente). Voici les cas qui demandent le démontage des meubles :
• Les meubles beaucoup trop lourds et trop volumineux
• Les meubles dont le passage est impossible ou difficile
• Les meubles qui ont des formes compliquées et qui prennent beaucoup de place
• Les meubles fragiles et / ou dangereux
Rassurez-vous donc, la plupart des mobiliers « classiques » ne requiert pas un démontage par vos déménageurs professionnels. De plus, il convient de préciser que le démontage peut présenter, dans la plupart des cas, une charge de travail en plus. Si ce n’est pas indispensable, il n’est donc pas nécessaire de passer par cette case. En évitant le démontage, vous faites, également, des économies importantes sur votre devis déménagement.

Et le coût ?

Et justement, en parlant de coût, sachez que la plupart des entreprises de déménagement à Corbeil Essonnes facturent le démontage et le remontage de vos meubles. À quel prix ? Telle est la question ! Certaines offres incluent déjà ces deux services. Tandis que d’autres le mettent en option. Quoi qu’il en soit, vous devez compter dans les 100 € pour le montage et le démontage de 2 à 3 meubles « conventionnels ». Pour ne pas faire face à une mauvaise surprise au moment de payer votre facture, vous pouvez, également, demander un devis de déménagement de démontage et remontage avant de conclure avec n’importe quelle entreprise. Il est, également, important de préciser que si les meubles en question sont assez « complexes » des frais supplémentaires peuvent être demandés.

Le faire soi-même : bonne ou mauvaise idée ?

Vous avez un budget limité ? Vous êtes un self-made men ? L’idée de faire le démontage et le remontage par vous-même vous a, certainement, traversé l’esprit. Attention, si cette alternative vous permet, à première vue, de vous faire faire des économies, sachez que ce n’est pas toujours une bonne idée. Le fait est que les professionnels du déménagement à  sont habitués et ont une certaine expertise dans ce domaine. Leur confier cette tâche protège vos meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *